Travay Batey Relief Alliance (BRA) an Ayiti
Le travail de Batey Relief Alliance en Haiti

Women Empowerment-HaitiBatey Relief Alliance (BRA) est un organisme humanitaire international sans but lucratif fondé a New York en 1997 par le l’avocat Ulrick Gaillard. BRA a pour mission de faciliter le développement d’un milieu de vie sain et autosuffisant, à travers de la provision de services de santé et des programmes d’éducation et développement, dans les populations les plus vulnérables de la Caraïbes et de l’Amerique Latine, sévèrement affecté par la pauvreté, la maladie et la faim, plus particulièrement d’Haïti, de la République Dominicaine et du Perou, qui vivent dans les bateyes, les zones rurales et frontalieres, les quartiers urbains marginalisés, et ce, sans aucune discrimination quant à la race, la couleur, la nationalité et aux idées politiques des individus. Chaque année, plus de quatre-vingt mille personnes bénéficient du soutien offert par BRA. Cliquez ici pour voir le travail du BRA.

Gaillard and LarsenPour faciliter l’exécution de ses objectives internationales, Batey Relief Alliance (BRA) a créé en l’an 2000 BRA DOMINICANA, un organisme Dominicain, avec la mission de réaliser des différents projets d’aide humanitaire auprès des populations dans les bateyes, et en 2007, BRA HAITI, avec la mission d’adresser les besoins de santé fondamentaux de communautés appauvries dans les zones frontalières du Plateau Central y du sud-est d’Haïti.

Le 11 Janvier 2010, un jour avant le tremblement de terre meurtrier qui a dévasté Haïti, BRA a signé un accord avec le Ministère de la Santé du pays pour coordonner les soins de santé préventifs pour les populations vivant dans les communes du Departement du sud-est, y compris, Belle Anse, Anse-à-Pitres , Thiotte et Grand Gosier.

BRA and AMHEDepuis 2009, plus de 90.000 personnes ont bénéficié des programmes de BRA exécutés dans le département du Sud-Est et les régions frontalières de Plateau Central. Le travail de BRA en Haiti a ete realize en partenariats avec le ministère de la Santé Haïti, l’USAID, FONKOZE, Partners in Health, Vitamin Angels, Direct Relief et l’organization Fanm Djamm.

 

  • Santé: BRA a uni ses forces  avec la clinique médicale des Anse-à-Pitres dans les domaines de soins de sante, du traitement du choléra et des dons de médicaments à des milliers de patients.
  • L’autonomisation des femmes: BRA a assuré la formation de compétences et des microcrédits pour 800 femmes haïtiennes a fin de créer de petites entreprises pour améliorer la croissance economique de leurs communes.
  • Sécurité alimentaire: BRA a distribué des dizaines de tonnes de produits alimentaires à des milliers de personnes pauvres, y compris des patients atteints du choléra et ceux qui souffrent de VIH / SIDA, les femmes enceintes, les enfants, les personnes âgées et ceux que sont internement déplacées para le seisme.
  • Education: BRA a formé plus de 60 Promoteurs de Santé Communautaires pour éduquer a la population des techniques de prévention autour des questions de santé et de l’assainissement.
  • Santé maternelle et infantile: BRA a améliore la santé des enfants et des femmes enceintes en distribuant des médicaments multivitamines, la vitamine A et des antiparasitaires.
  • Secours aux sinistrés: BRA livre aux victimes l’assistance de sante et de produits.

INFORMATIONS DE CONTACT

Batey Relief Alliance a ses bureaux situés à New York et dans le secteur Piantini à Saint-Domingue. Pour plus de renseignements, contactez-nous au:

Batey Relief Alliance (BRA)
P.O. Box 300565, Brooklyn, New York 11230 USA
e: bra@bateyrelief.org, t: 917-627-5026

BRA Dominicana, Inc.
Max Enriquez Urena, No. 80, Edificio Enca, Suite 201-A, Sector Piantini, Santo Domingo, Republica Dominicana, e: bradominicana@bateyrelief.org, t: 809-540-4947, f: 809-540-0786

Web Contacts
Facebook: http://www.facebook.com/Batey.Relief.Alliance
Twitter: http://twitter.com/bateyrelief
Website: www.bateyrelief.org

Leave a Reply

Strategic Partners